Enquête sur la perception, le rôle et les outils de l'enseignant face à la problématique du harcèlement scolaire
43 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2025
French
Le harcèlement scolaire est une problématique importante qui concerne chaque enseignant, chaque élève, chaque établissement. Ce travail de recherche a pour but de questionner le rôle de l’enseignant et des outils dont il a besoin pour faire face à cette thématique. Ensuite, grâce à une récolte de données parmi les enseignants du cycle 3, l’idée serait de déterminer quelle est la perception des enseignants de leur responsabilité face au harcèlement scolaire et quels sont les moyens concrets dont ils disposent pour répondre à ce genre de situation. Pour finir, une recherche sur quelques pistes prenant appui dans la littérature scientifique conclura ce travail afin d’équiper l’enseignant pour répondre à cette problématique.
-
Filière
- Enseignement secondaire
-
Titre obtenu
- Master of Arts or Science in Secondary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/333144