L’impact du co-enseignement sur l’inclusion : perception des enseignants dans une école neuchâteloise : étude exploratoire des représentations des enseignants dans un cadre inclusif
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2025
French
Ce mémoire explore la perception des enseignants concernant l'efficacité du co-enseignement comme stratégie pour favoriser l'inclusion scolaire dans une école neuchâteloise. Le coenseignement, défini comme une collaboration entre deux ou plusieurs enseignants dans une même classe, vise à répondre à la diversité des besoins des élèves, notamment ceux à besoins éducatifs particuliers (BEP). À travers l'étude d'un projet pilote, ce travail évalue les perceptions des enseignants sur les avantages, les défis et les conditions nécessaires pour que cette pratique contribue efficacement à l'inclusion scolaire.
-
Filière
- Enseignement spécialisé
-
Titre obtenu
- Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
-
Language
-
-
Classification
-
Special education
-
License
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/333272