Master thesis

L’impact du co-enseignement sur l’inclusion : perception des enseignants dans une école neuchâteloise : étude exploratoire des représentations des enseignants dans un cadre inclusif

  • 2025

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2025

French Ce mémoire explore la perception des enseignants concernant l'efficacité du co-enseignement comme stratégie pour favoriser l'inclusion scolaire dans une école neuchâteloise. Le coenseignement, défini comme une collaboration entre deux ou plusieurs enseignants dans une même classe, vise à répondre à la diversité des besoins des élèves, notamment ceux à besoins éducatifs particuliers (BEP). À travers l'étude d'un projet pilote, ce travail évalue les perceptions des enseignants sur les avantages, les défis et les conditions nécessaires pour que cette pratique contribue efficacement à l'inclusion scolaire.
Filière
Enseignement spécialisé
Titre obtenu
Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
Language
  • French
Classification
Special education
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/333272
Statistics

Document views: 3 File downloads:
  • FPS_2025_MEM_RestrepoSebastián_AccèsLibre.pdf: 3