Comportements sexuels répréhensibles à l’école en Suisse romande : perceptions de quelques acteurs·trice·s scolaires
37 p.
Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2025
French
Ce travail de recherche se concentre sur les perceptions des membres du corps enseignant et administratif concernant les comportements sexuels répréhensibles (CSR) commis par des acteur·trice·s scolaires. Bien que les comportements répréhensibles entre enseignant·e·s et élèves aient été peu explorés, ils représentent une préoccupation sérieuse pour certains membres du système éducatif. La problématique centrale consiste à comprendre dans quelle mesure des acteur·trice·s scolaires perçoivent, comprennent et gèrent des situations de comportements sexuels répréhensibles. En donnant la parole aux membres du système éducatif par le biais d’entretiens, ce travail cherche à combler des lacunes dans la littérature existante. L'hypothèse sous-jacente est que les membres du système scolaire, ici en Suisse romande, ne manquent pas d’expériences ou d’opinions, mais que la sensibilité à l’égard de cette thématique oblige à la traiter avec prudence.
-
Filière
- Enseignement secondaire
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/333402