L’enseignant·e idéal·e : témoignages de quelques élèves neuchâtelois du secondaire II
46 p.
Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2025
French
En tant qu’enseignant en formation, j’espère pouvoir devenir la meilleure version de l’enseignant que je puisse être pour mes élèves. Cette relation entre enseignant·e et élèves joue un rôle important tant dans l’investissement futur de ces dernier·ère·s que dans leur motivation à venir apprendre et à suivre les apprentissages. C’est pourquoi je vais me poser la question de leurs représentations de l’enseignant·e idéal·e. Si je comprends ce dont ils et elles ont besoin, je pourrai alors essayer d’adapter ma pratique en conséquence, en vue de leur offrir le meilleur de moi-même.
-
Filière
- Enseignement secondaire
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/333418