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Dans quelle mesure un dispositif pédagogique basé sur la résolution de problèmes en mathématiques peut influencer la motivation des élèves du secondaire I ?

    2025

73 p.

Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2025

French Ce travail se compose de deux parties. Dans un premier temps, on s’intéresse à la mise en place d’un dispositif pédagogique en résolution de problèmes en mathématiques, en secondaire 1, respectant un cadre didactique nommé R2C2 introduit dans (Priolet, 2014). Dans un second temps, on s’intéresse à déterminer les impacts d’une telle séquence sur d’une part la motivation des élèves pour le cours de mathématiques et la résolution de problèmes et d’autre part sur l’apprentissage des élèves en résolution de problèmes. Plus particulièrement, on analysera l’évolution de différentes composantes de la motivation et on étudiera le développement des différentes compétences liées à la résolution de problèmes.
Filière
Enseignement secondaire
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/333449
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