Journal

La politique d'intégration des enfants en difficulté d'apprentissage

    2009
French Dans ce 12e numéro d'ENJEUX PEDAGOGIQUES, nous invitons nos lecteurs à examiner les nombreux défis liés à la mise en oeuvre d'une nouvelle politique d'intégration des enfants en difficulté d'apprentissage dans les écoles. Pour ce faire, nous sommes allés à la rencontre des formateurs, des chercheurs, des responsables d'institutions, des directions d'école. des formateurs. Mais nous avons également donné la parole à des pionniers convaincus qui trouvent au quotidien des solutions expérimentales pour favoriser une meilleure intégration. Des enseignants en charge de classes à caractéristiques particulières, de jeunes enseignants et des étudiants en cours de formation apportent également leur témoignage
Collections
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Series statement
  • Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2009 no 12
License
CC BY-NC-SA
Open access status
gold
Identifiers
  • RERO DOC 234151
  • RERO R005197124
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309771
Statistics

Document views: 24 File downloads:
  • ENJEUXPEDAGOGIQUE_12_Juin2009.pdf: 35