Un premier apprentissage mathématique, la construction du nombre
75 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2013
French
Ce travail de mémoire professionnel se penche sur la question d’un premier apprentissage mathématique fondamental, celui de la construction du nombre. Cette recherche tend à comprendre le rôle que porte l’enseignant au niveau de cet apprentissage dans les premières années de la scolarité d’un élève. Elle met en lumière les éléments théoriques nécessaires à l’acquisition du concept de nombre et les paramètres auxquels il faut prêter tout particulièrement attention en tant qu’enseignant. Au travers d’entretiens avec des enseignantes de 1H-2H ainsi qu’avec des enseignantes spécialisées de 3H-4H, des pistes quant à la responsabilité du travail de l’instituteur dans ce domaine sont apportées.
-
Filière
- Enseignement primaire
-
Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
Notes
-
- Mémoire professionnel, Bachelor of Arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire, Volée 2010-2013
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309792