Bachelor thesis

Un premier apprentissage mathématique, la construction du nombre

    2013

75 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2013

French Ce travail de mémoire professionnel se penche sur la question d’un premier apprentissage mathématique fondamental, celui de la construction du nombre. Cette recherche tend à comprendre le rôle que porte l’enseignant au niveau de cet apprentissage dans les premières années de la scolarité d’un élève. Elle met en lumière les éléments théoriques nécessaires à l’acquisition du concept de nombre et les paramètres auxquels il faut prêter tout particulièrement attention en tant qu’enseignant. Au travers d’entretiens avec des enseignantes de 1H-2H ainsi qu’avec des enseignantes spécialisées de 3H-4H, des pistes quant à la responsabilité du travail de l’instituteur dans ce domaine sont apportées.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Notes
  • Mémoire professionnel, Bachelor of Arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire, Volée 2010-2013
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 232436
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309792
Statistics

Document views: 45 File downloads:
  • PF1_2013_MP_IncertiEstelle.pdf: 76