Quelques pratiques innovantes en matière de projets interdisciplinaires menés au Lycée Jean-Piaget (Neuchâtel, Suisse)
Published in:
- Actes de la Recherche / Akkari, AbdelJalil ; Heer, Stéphanie. - 2003, no. 2, p. 2-10
French
La nouvelle maturité suisse fait une place à l'apprentissage par problèmes, mené dans une perspective interdisciplinaire. Au Lycée Jean-Piaget, nous pratiquons de telles démarches, au cours desquelles l'élève est astreint à élaborer et à conduire un projet de recherche en groupe durant 10 semaines, à raison d'une demi-journée par semaine. Le présent texte fait un bilan, après 2 ans, de ce type d'enseignement. Les maîtres concernés et certains élèves ont répondu à un questionnaire les invitant à faire un retour sur leurs activités.
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Open access status
-
gold
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309829
Statistics
Document views: 46
File downloads:
- DC_ActesRecherche_2_L_ecole_rurale-4_12.pdf: 146