Bachelor thesis

Dire, écrire, lire en 1H-2H : fondements, apports et controverses

    2014

40 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2014

French Cette recherche a pour thème le moyen d’enseignement Dire, écrire, lire récemment introduit dans les écoles romandes et cherche à connaître les fondements des controverses entendues à son sujet. Dans le but de répondre à la question «Les options prises par les auteures du moyen d’enseignement Dire, écrire, lire sont-elles en adéquation avec les attentes et appréciations des enseignants qui le mettent en oeuvre ? », j’ai fait parvenir un questionnaire aux enseignants de 1ère et 2e Harmos du Jura bernois. Pour poursuivre le même objectif, six entretiens ont été menés, dont un avec Mme Saada-Robert. Parmi les différents résultats obtenus, j’ai notamment relevé une différence dans la manière de concevoir le contenu du moyen d’enseignement. Par contre, l’analyse des données recueillies a également mis en évidence un certain nombre de points sur lesquels les auteures du moyen d’enseignement et les enseignants sont d’accord.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 258174
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309925
Statistics

Document views: 35 File downloads:
  • 1114_Schneider_Laetitia_M_moire.pdf: 141