La psychomotricité en 1-2H : [le point de vue d’enseignantes et d’une psychomotricienne]
44 p.
Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2016
French
Dans ce travail de mémoire, je m’intéresse aux activités psychomotrices en 1-2H, étant donné que les enfants, à ce moment-là, sont en plein développement psychomoteur. En effet, ces deux premières années ont un rôle important pour leur développement et pour favoriser leurs futurs apprentissages. Plus précisément, à travers cette recherche, les objectifs sont d’identifier les capacités psychomotrices les plus travaillées par les enseignantes, de relever les domaines psychomoteurs évalués, de lister les raisons de signalements ainsi que de recueillir les impacts possibles sur les acquisitions visées dus à des difficultés psychomotrices. En ce qui concerne la récolte de données, celle-ci a été menée auprès de quatre enseignantes et une psychomotricienne qui ont été interviewées. Ce qui a donc permis de mettre en regard les propos de professionnelles de deux domaines différents.
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Filière
- Enseignement primaire
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Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
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Language
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Classification
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Education, teaching
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License
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CC BY-NC-SA
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Identifiers
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Persistent URL
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https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309999