Master thesis

Objectifs et enjeux de l'enseignement des arts visuels au secondaire I : l'évolution des formations et plans d'études des enseignants jurassiens d'arts visuels, depuis la création du canton

    2017

69 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2017

French Cette recherche s’est fondée par un questionnement personnel sur le lien entre ce que les futurs enseignants d’art visuels au secondaire 1 apprennent durant leur formation et ce qu’on leur demande réellement d’enseigner en classe. Dans ce travail, nous posons une problématique sur la base d’analyses des plans d’études datant de 1961 à nos jours, ainsi qu’une brève description des formations envisageables pour devenir enseignant d’art visuels lorsque nous sommes Jurassiens. En nous intéressant aux objectifs de la branche et à la composition de leçons, nous avons mis en place des entretiens avec cinq enseignants différents, afin de comprendre leurs méthodes d’enseignement.
Filière
Enseignement secondaire
Titre obtenu
Master of Arts or of Science in Secondary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 306840
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310080
Statistics

Document views: 59 File downloads:
  • PF2_2017_MEM_Paratte_Lara.pdf: 137