Objectifs et enjeux de l'enseignement des arts visuels au secondaire I : l'évolution des formations et plans d'études des enseignants jurassiens d'arts visuels, depuis la création du canton
69 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2017
French
Cette recherche s’est fondée par un questionnement personnel sur le lien entre ce que les futurs enseignants d’art visuels au secondaire 1 apprennent durant leur formation et ce qu’on leur demande réellement d’enseigner en classe. Dans ce travail, nous posons une problématique sur la base d’analyses des plans d’études datant de 1961 à nos jours, ainsi qu’une brève description des formations envisageables pour devenir enseignant d’art visuels lorsque nous sommes Jurassiens. En nous intéressant aux objectifs de la branche et à la composition de leçons, nous avons mis en place des entretiens avec cinq enseignants différents, afin de comprendre leurs méthodes d’enseignement.
-
Filière
- Enseignement secondaire
-
Titre obtenu
- Master of Arts or of Science in Secondary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310080