Arts visuels à l’école : entre attentes et vécus : enquête sur les curriculums à l’aune de la réduction des dotations horaires
68
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2019
French
Ce travail de mémoire a pour but de rendre compte des parcours et des attentes de la population neuchâteloise quant aux arts visuels (parfois abrégé AVI) à l’école secondaire. Sont étudiés principalement trois aspects principaux que sont les curriculums vécus par les participants à l’enquête et ceux en vigueur actuellement, ainsi que les luttes de pouvoir symbolique relatives à la discipline dans le contexte scolaire. Ces sujets sont mis en perspective de la diminution de la dotation horaire décidée lors de la mise en application du concordat Harmos. Nous chercherons à savoir de quelle manière elle est accueillie par la population neuchâteloise.
-
Filière
- Enseignement secondaire
-
Titre obtenu
- Master of Arts or of Science in Secondary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310214