Arts visuels à l’école : entre attentes et vécus : enquête sur les curriculums à l’aune de la réduction des dotations horaires
      
      
        
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
        68
        
        
      
      
      
      
      
      
      
      Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2019
      
      
      
      
      
      
      
       
      
      
      
        
        French
        
        
        
          Ce travail de mémoire a pour but de rendre compte des parcours et des  attentes de la population neuchâteloise quant aux arts visuels (parfois abrégé  AVI) à l’école secondaire. Sont étudiés principalement trois aspects principaux que sont les curriculums  vécus par les participants à l’enquête et ceux en vigueur actuellement, ainsi  que les luttes de pouvoir symbolique relatives à la discipline dans le contexte  scolaire. Ces sujets sont mis en perspective de la diminution de la dotation  horaire décidée lors de la mise en application du concordat Harmos. Nous  chercherons à savoir de quelle manière elle est accueillie par la population  neuchâteloise.
        
        
       
      
      
      
        
        
        
        
        
        
        
        - 
          
          
          Filière
          
        
- Enseignement secondaire
- 
          
          
          Titre obtenu
          
        
- Master of Arts or of Science in Secondary Education
- 
          Language
        
- 
          
        
- 
          Classification
        
- 
          
              
                
                  Education, teaching
                
              
            
          
        
- 
          License
        
- 
          
        
- 
          Identifiers
        
- 
          
        
- 
          Persistent URL
        
- 
          https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310214