Master thesis

Arts visuels à l’école : entre attentes et vécus : enquête sur les curriculums à l’aune de la réduction des dotations horaires

    2019

68

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2019

French Ce travail de mémoire a pour but de rendre compte des parcours et des attentes de la population neuchâteloise quant aux arts visuels (parfois abrégé AVI) à l’école secondaire. Sont étudiés principalement trois aspects principaux que sont les curriculums vécus par les participants à l’enquête et ceux en vigueur actuellement, ainsi que les luttes de pouvoir symbolique relatives à la discipline dans le contexte scolaire. Ces sujets sont mis en perspective de la diminution de la dotation horaire décidée lors de la mise en application du concordat Harmos. Nous chercherons à savoir de quelle manière elle est accueillie par la population neuchâteloise.
Filière
Enseignement secondaire
Titre obtenu
Master of Arts or of Science in Secondary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 327991
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310214
Statistics

Document views: 76 File downloads:
  • FSEC_2019_MEM_Locher_Joann.pdf: 250