Co-enseignement : perceptions et vécus. Zoom sur cette pratique enseignante
57 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2021
French
L’école à visée inclusive demande de nouvelles manières de procéder et d’enseigner. Le co-enseignement est une de ces pratiques. Comment est-il vécu par les tandems enseignant ordinaire - enseignant spécialisé ? Cette recherche vise à décrire et à comprendre les perceptions du co-enseignement ainsi que mieux connaître les pratiques qui l’entourent, ceci à travers le discours de duos. Une étude qualitative a été menée à l’aide de questionnaires et d’entretiens. Les résultats mettent en lumière les facteurs influençant le co-enseignement, telle que l’importance de la collaboration. Ils font également ressortir la perception positive de cette pratique en lien avec la visée inclusive.
-
Filière
- Enseignement spécialisé
-
Titre obtenu
- Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
-
Language
-
-
Classification
-
Special education
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/321883