Master thesis

Co-enseignement : perceptions et vécus. Zoom sur cette pratique enseignante

    2021

57 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2021

French L’école à visée inclusive demande de nouvelles manières de procéder et d’enseigner. Le co-enseignement est une de ces pratiques. Comment est-il vécu par les tandems enseignant ordinaire - enseignant spécialisé ? Cette recherche vise à décrire et à comprendre les perceptions du co-enseignement ainsi que mieux connaître les pratiques qui l’entourent, ceci à travers le discours de duos. Une étude qualitative a été menée à l’aide de questionnaires et d’entretiens. Les résultats mettent en lumière les facteurs influençant le co-enseignement, telle que l’importance de la collaboration. Ils font également ressortir la perception positive de cette pratique en lien avec la visée inclusive.
Filière
Enseignement spécialisé
Titre obtenu
Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
Language
  • French
Classification
Special education
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • HEPBEJUNE 55001
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/321883
Statistics

Document views: 127 File downloads:
  • FPS_2021_MEM_PommazEmmanuelle.pdf: 108