Journal article

Les usages du numérique, le sentiment d’auto-efficacité et les stratégies d’ajustement des étudiants en formation en alternance

  • 2022
Published in:
  • IPTIC - Intégration pédagogique des TIC, revue internationale de l’Association AUPTIC•Education. - 2022, vol. 2, p. 57-69
French Cet article présente les résultats d'une enquête réalisée auprès de 277 étudiants en formation à l’enseignement. Nous nous intéressons tout particulièrement aux usages du numérique en formation et en stage professsionnel, au sentiment d'auto-efficacité ainsi qu'aux stratégies d'ajustement mises en place par les étudiants lorsqu’ils utilisent le numérique en classe et qu’ils se trouvent confrontés à un problème.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Other electronic version

Version publiée

License
CC BY-NC-ND
Open access status
gold
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/324476
Statistics

Document views: 67 File downloads:
  • 2022.AUPTIC.pdf: 173