Other

La musique, une source de motivation intrinsèque pour l'apprentissage du vocabulaire anglais

    2022

21 p.

Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2022

French L’apprentissage des langues secondes à l’école n’est pas toujours source de joie et de motivation. En effet, les élèves ont souvent peine à voir un intérêt dans le long et dur processus qu’est l’apprentissage de l’anglais. Alors plutôt qu’attendre de voir cet intérêt émerger spontanément, ne serait-il pas possible d’utiliser un loisir que nous avons tous en commun pour faire naître ce désir d’apprendre chez les jeunes élèves ?
Ce travail de recherche vise à étudier le potentiel de la musique et de ses paroles comme source d’une motivation intrinsèque chez l’apprenant d’anglais en langue seconde. En passant par la compréhension des paroles d’un morceau que l’on aime, jusqu’à la rédaction d’un texte qui y est associé, il s’agira de découvrir si la musique donne un intérêt plus concret et donne envie de s’investir plus spontanément dans l’apprentissage du vocabulaire anglais.
Filière
Enseignement secondaire
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/324616
Statistics

Document views: 141 File downloads:
  • FSEC_2022_TER_Miéville_Valentin.pdf: 160