L’utilisation du français en classe d’anglais au secondaire 1 : Quelle place pour la L1 dans l’enseignement de la L2 ?
24 p.
Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2022
French
Ce TER s’inscrit dans la didactique d’anglais. Mais il concerne toutes les branches de langues secondes, car il vise à observer l’utilisation de la L1 (le français) des enseignant-es lors de l’enseignement d’une L2 (l’anglais) au secondaire 1. Il est question de comprendre la vision et la pratique des enseignant-es quant à l’utilisation de la L1 dans un cours de L2. Pour cela, cette étude cherche à connaître la fréquence à laquelle les enseignant-es utilisent la L1 durant leurs cours. Ce travail souhaite également identifier les circonstances et les raisons pour lesquelles les enseignant-es font appel au français dans des classes d’anglais.
-
Filière
- Enseignement secondaire
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/324627