Accorder du crédit, offrir des valeurs : les instituts de formation et la qualité
- Bienne : HEP-BEJUNE, 2020
French
Prendre le temps d’observer les valeurs de la qualité, en donner crédit, c’est la démarche particulière de ce numéro consacré à la qualité au sein des institutions de formation.
On y découvre de multiples perspectives: d’étudiant·e·s, de professeur·e, d’enseignantes, de chercheur·e·s, de responsables de gouvernance, comme de responsables qualité. Toutes et tous prennent un temps pour examiner les caractères propres à une perspective ou à une démarche très concrète, au sein des institutions de formation. On y entrevoit, entre autres éléments, que les valeurs se conjuguent toujours à plusieurs, que l’autonomie est centrale, que l’enquête se fait mesure de consolidation, que la qualité s’attèle à l’égalité des chances : tant d’éléments qui, si déjà évoqués par la littérature, prennent ici forme concrète, en pratiques comme en pensées singulières.
-
Collections
-
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
Series statement
-
- Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2020 no 35
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Open access status
-
gold
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/325263
Statistics
Document views: 26
File downloads: