Journal article

Comment le sais-tu ? : Exemple d’une démarche réflexive avec de jeunes élèves

  • 2022
Published in:
  • Bulletin CIIP . - 2022, no. 6, p. 56-60
French Dialogue avec une enseignante de 1re-2e années à propos d’une activité ciblée sur des modalités d’Entrée dans la Culture Scientifique à l’Ecole (projet ECSE), pour illustrer comment les jeunes élèves sont progressivement mis en posture réflexive, les amenant à se décentrer, à renoncer à une idée préconçue… à prendre de la distance par rapport à une action spontanée. Autrement dit, à oser le questionnement et à passer du «faire» à la «réflexion sur le faire», dans une logique de distanciation.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-ND
Open access status
gold
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/327477
Statistics

Document views: 27 File downloads:
  • Riat_Sauget_bulletin_ciip_06_2022.pdf: 62