Comment le sais-tu ? : Exemple d’une démarche réflexive avec de jeunes élèves
Published in:
- Bulletin CIIP . - 2022, no. 6, p. 56-60
French
Dialogue avec une enseignante de 1re-2e années à propos d’une activité ciblée sur des modalités d’Entrée dans la Culture Scientifique à l’Ecole (projet ECSE), pour illustrer comment les jeunes élèves sont progressivement mis en posture réflexive, les amenant à se décentrer, à renoncer à une idée préconçue… à prendre de la distance par rapport à une action spontanée. Autrement dit, à oser le questionnement et à passer du «faire» à la «réflexion sur le faire», dans une logique de distanciation.
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-ND
-
Open access status
-
gold
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/327477
Statistics
Document views: 27
File downloads:
- Riat_Sauget_bulletin_ciip_06_2022.pdf: 62