Lier recherche, formation et pratique enseignante: une piste pour développer des pratiques inclusives ?
Published in:
- Revue Hybride de l'Education. - 2024, vol. 8, p. 1-20
French
Cet article présente et discute une configuration d’actions liant recherche, formation et pratique professionnelleen vue depromouvoir un enseignement différencié à visée inclusive. Quatre actions interreliées ont été conduites. Elles ont permis de constater que travailler à développer une vision inclusive et des compétences dans le domaine de la différenciation semble un défiaccessible en formation initiale,mais plus conséquent en formation continue. Dans les deux cas, une visée praxéologique est nécessaire pour susciter l’adhésion des personnes enseignantes. L’entrée par l’activité, supervisée par une même équipe de personnes formatrices-chercheuses, est une piste prometteuse pour développer des pratiques différenciées.
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
- Other electronic version
-
Version publiée
-
License
-
CC BY-NC-ND
-
Open access status
-
gold
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329236
Statistics
Document views: 19
File downloads: