Other

Dire l’indicible : Une proposition d’intégration de la musique classique en cours de français langue maternelle au secondaire II

    2024

19 p.

Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024

French Dans ce TER, une séquence pédagogique innovante est proposée pour le cours de français au secondaire II, intégrant la musique classique afin de stimuler l'écriture créative. Cette approche interdisciplinaire explore les interactions entre littérature et musique, offrant aux élèves une nouvelle perspective sur ces
deux arts complémentaires. À partir de poèmes symphoniques de Liszt et Rachmaninov, les élèves sont encouragés à recréer le texte manquant, à dire l’indicible en quelque sorte, exprimant par écrit les émotions et les atmosphères évoquées par la musique. Cette méthode vise à enrichir leur expérience littéraire et à développer leur créativité.
Filière
Enseignement secondaire
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329615
Statistics

Document views: 10 File downloads:
  • FSEC_2024_TER_Bürki_Loïc.pdf: 19