Newspaper article

Se sentir capable dans le numérique ?
: Évolution du sentiment de compétences numériques de la formation des enseignant·e·s aux établissements scolaires (Escofe)

Show more…
  • 2024
Published in:
  • Enjeux Pédagogiques . - 2024, vol. 42, p. 15-16
French Notre enquête relève qu’à la fin de la formation, les enseignant·e·s estiment en moyenne se sentir plutôt capables (M=4 ; E-T=0,9, sur une échelle allant de 1 à 6) d’atteindre les objectifs du numérique et de gérer une activité intégrant du numérique. Au moment de l’enquête, ils déclarent avoir en moyenne réalisé entre 10 et 11 usages numériques durant leurs parcours, avec une variation interindividuelle allant de plus ou moins sept usages. Enfin, ils accordent une valeur positive à la formation dans le développement de leurs compétences.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Other electronic version

Version publiée

License
CC BY-NC-ND
Open access status
gold
Identifiers
  • ISSN 1661-5735
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329812
Statistics

Document views: 21 File downloads:
  • BidaEP.pdf: 60