Se sentir capable dans le numérique ?
: Évolution du sentiment de compétences numériques de la formation des enseignant·e·s aux établissements scolaires (Escofe)
Published in:
- Enjeux Pédagogiques . - 2024, vol. 42, p. 15-16
French
Notre enquête relève qu’à la fin de la formation, les enseignant·e·s estiment en moyenne se sentir plutôt capables (M=4 ; E-T=0,9, sur une échelle allant de 1 à 6) d’atteindre les objectifs du numérique et de gérer une activité intégrant du numérique. Au moment de l’enquête, ils déclarent avoir en moyenne réalisé entre 10 et 11 usages numériques durant leurs parcours, avec une variation interindividuelle allant de plus ou moins sept usages. Enfin, ils accordent une valeur positive à la formation dans le développement de leurs compétences.
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
- Other electronic version
-
Version publiée
-
License
-
CC BY-NC-ND
-
Open access status
-
gold
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329812
Statistics
Document views: 21
File downloads: