Master thesis

Comment soutenir l’apprentissage des élèves atteints d’un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité ?

    2024

80 p.

Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024

French Ce mémoire explore les défis liés au déficit de l'attention chez les adolescents et son impact sur leur parcours scolaire. En se concentrant sur le rôle crucial de l'attention dans les processus d'apprentissage, ce travail propose des pistes d'action, des outils et des adaptations pour soutenir ces élèves. Il offre un aperçu des connaissances et des expériences sur le terrain grâce aux perspectives recueillies des élèves atteints de TDA/H et des enseignants. En mettant en avant des outils concrets et en tenant compte des avis divergents, il cherche à fournir des solutions pratiques pour favoriser l'éducation inclusive et répondre aux besoins spécifiques des élèves atteints de TDA/H.
Filière
Enseignement spécialisé
Titre obtenu
Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
Language
  • French
Classification
Special education
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329953
Statistics

Document views: 153 File downloads:
  • FPS_2024_MEM_LemaireMaeva.pdf: 181