Le « tapis à histoires » : Une aide à la compréhension pour les élèves en difficulté ?
70 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2024
French
Par ce mémoire j’ai envie de découvrir le « tapis à histoires » et ses richesses. Mon travail explore les potentialités du « tapis à histoires » en tant qu’outil pédagogique pour soutenir les élèves en difficulté dans leur compréhension et leur production de textes oraux d’usage familier et scolaire. Mon but est d’observer et d’évaluer l’impact de cette ressource sur le développement de la compréhension orale de textes lus par l’adulte en comparant les résultats de deux groupes : l’un bénéficiant du « tapis à histoires », l’autre non. En mettant en lumière les avantages et les limitations de cette approche, j’ai envie de faire découvrir les richesses de ce matériel didactique.
-
Filière
- Enseignement spécialisé
-
Titre obtenu
- Master of Arts in special needs education, orientation enseignement spécialisé
-
Language
-
-
Classification
-
Special education
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/329955