Au-delà du “vrai” et du “faux” dans l’Art : l’acte du “regardeur”.
Published in:
- Enjeux Pédagogiques. - 2025, vol. 44, p. 37-38
French
Dans l’art, évoquer les notions de « vrai » et de « faux » interroge l’authenticité et la valeur de chaque création artistique. L’enseignement de la perception et de la création artistique est constamment traversé par des tensions liées à l’idée de « vérité » et ne se borne pas à une simple opposition entre le « vrai » et le « faux ». Ce texte cherche à mieux cerner comment le rapport à la vérité de l’oeuvre s’articule dans deux domaines disciplinaires : les arts visuels et la musique.
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
- Other electronic version
-
Version publiée
-
License
-
CC BY-NC-ND
-
Open access status
-
gold
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/332510
Statistics
Document views: 2
File downloads: