Newspaper article

Au-delà du “vrai” et du “faux” dans l’Art : l’acte du “regardeur”.

  • 2025
Published in:
  • Enjeux Pédagogiques. - 2025, vol. 44, p. 37-38
French Dans l’art, évoquer les notions de « vrai » et de « faux » interroge l’authenticité et la valeur de chaque création artistique. L’enseignement de la perception et de la création artistique est constamment traversé par des tensions liées à l’idée de « vérité » et ne se borne pas à une simple opposition entre le « vrai » et le « faux ». Ce texte cherche à mieux cerner comment le rapport à la vérité de l’oeuvre s’articule dans deux domaines disciplinaires : les arts visuels et la musique.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Other electronic version

Version publiée

License
CC BY-NC-ND
Open access status
gold
Identifiers
  • ISSN 1661-5735
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/332510
Statistics

Document views: 2 File downloads:
  • Lucena2.pdf: 1