Other

Apprendre par l’expérience en arts visuels : exploration, création et accompagnement pédagogique autour du stop-motion

    2025

53 p.

Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2025

French Cette recherche a été conçue dans une volonté d’explorer les possibilités d’un apprentissage par l’expérience, à travers la pratique de l'animation en stop-motion. Partant du rôle de l’image audiovisuelle dans le quotidien des élèves, je me questionne sur celui que j'incarne en tant qu'enseignante ainsi que la façon d'aborder l'image animée d'un angle empirique et expérimental. L’activité proposée mobilise des compétences variées : perception du rythme, composition visuelle, narration, travail collaboratif. Elle a comme intention secondaire de fournir une boîte à outils et une première expérience du stop-motion aussi bien pour moi que pour mes élèves.
Filière
Enseignement secondaire
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/333414
Statistics

Document views: 1 File downloads:
  • FSEC_2025_TER_DaRold_Alice.pdf: 1