Other

Les focus groups à l’école : quels effets sur le sentiment d’injustice des élèves ? Observations sur les apports d’un dispositif méthodologique

    2025

22 p.

Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2025

French Ce travail s’intéresse aux effets des focus groups sur le sentiment d’injustice à l’école. Dans l’objectif de favoriser le bien-être à l’école, il s’agit d’analyser les apports de ce dispositif méthodologique sur des élèves de 3ème année de lycée, ainsi que la possibilité d’intégrer ce type de structure – et les propositions qui y émergent – au sein du système scolaire. La présente recherche s’intéresse donc à l’action enseignante et se termine sur les conséquences de ce travail sur ma propre posture d’enseignante.
Filière
Enseignement secondaire
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/333438
Statistics

Document views: 0 File downloads:
  • FSEC_2025_TER_Lino_Joana.pdf: 0