Book chapter

Vers une approche multi-intégrée de l’enseignement des mathématiques en contexte bilingue

  • 2022
Published in:
  • Plurilinguisme et enseignement des mathématiques / Christophe Hache, Catherine Mendonça Dias. - 2022, p. 115-132
French Les analyses présentées mettent en avant le potentiel d’une approche intégrée qui, pour s’installer dans les pratiques, exige une réflexion et des décisions aux niveaux didactique et curriculaire. Parmi les conditions de réussite figurent, d’une part, la collaboration entre les enseignants de langues et de disciplines et, d’autre part, la programmation horizontale (transversalité entre matières) et verticale (continuité entre les degrés d’enseignement) des contenus.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Other electronic version

Version publiée

License
CC BY-NC-ND
Open access status
gold
Identifiers
  • EAN 978-2-35935-643-4
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/333570
Statistics

Document views: 2 File downloads:
  • PLURILINGUISME_ET_ENSEIGNEMENT_115-132_Chap6JennyGajo.pdf: 1